Le nouveau projet de constitution, un saut qualitatif pour le renforcement de...

Le nouveau projet de constitution, un saut qualitatif pour le renforcement de la démocratie (UNTM)

196
0
PARTAGER

S’exprimant lors d’un meeting organisé mardi à la faculté des Sciences Juridiques, Economiques et Sociales Dhar El Mehraz de Fès, M. Merimi a jeté la lumière sur le contenu de la nouvelle constitution, relevant que ce projet sociétal a été concrétisé grâce à la volonté royale et à l’implication de toutes les composantes du peuple marocain.

Le représentant de l’UNTM a également souligné, lors de cette rencontre initiée par le bureau régional Fès-Boulemane de la fédération nationale de l’enseignement supérieur affiliée à l’UNTM, que le projet de constitution représente un tournant décisif dans l’histoire du Royaume et un pilier pour son édification démocratique.

De son côté, le secrétaire général de la fédération nationale de l’enseignement supérieur, M. Mohamed Khouja a annoncé que le conseil national de l’UNTM a décidé de voter en faveur du projet de la nouvelle constitution, appelant les citoyens à s’engager dans l’action politique en vue de consolider les acquis réalisés par le Maroc en matière notamment de démocratie, des droits de l’homme et de justice sociale.

 

MAP__________________________

 

 

 

 

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires