Le PAM critique « le chantage et la surenchère » de certains partis lors...

Le PAM critique « le chantage et la surenchère » de certains partis lors de l’élaboration des lois électorales

166
0
PARTAGER

Le bureau national du parti a vivement critiqué dans un communiqué, à l’issue de sa réunion mercredi, la position de ces parties qui « ont accepté la méthodologie du compromis et de sa mise en oeuvre depuis le début du processus d’adoption de la Constitution, ainsi que lors de l’élaboration des lois électorales, et qui tiennent aujourd’hui un discours de chantage et de mensonge ».

Le parti considère que cette position « porte atteinte à la crédibilité des institutions et à la noblesse de l’action politique et sème la suspicion auprès de l’opinion publique ».

Le communiqué a expliqué que le bureau national du parti a suivi, lors de cette rencontre, un exposé sur le déroulement du dialogue entre le gouvernement (ministère de l’Intérieur) et les partis politiques au sujet des questions toujours en suspens (seuil, découpage électoral, liste nationale).

Le bureau national du PAM a, à cet effet, souligné l’impératif d’imprimer plus de célérité au processus d’élaboration des lois et de poursuivre la coordination avec les partenaires du parti dans la perspective de leur adoption à la Chambre des représentants.

Le parti a également salué l’esprit de coopération et d’action commune constructive adopté par ses parlementaires avec leurs partenaires d’autres formations politiques (Mouvement populaire, Rassemblement national des indépendants et Union constitutionnelle), conformément à l’initiative politique des quatre partis.

Le bureau national a, par la même occasion, pris note de l’avancement de l’élaboration du programme électoral du parti et a décidé de mettre en place un mécanisme d’élaboration finale du projet.

map ______________

 

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

 

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires