Le PAM tient une rencontre à Oujda sous le signe « les jeunes...

Le PAM tient une rencontre à Oujda sous le signe « les jeunes et les réformes constitutionnelles »

215
0
PARTAGER

Lors de cette rencontre, les débats ont porté entre autres sur la place qu’occupent les jeunes au sein du parti et sur les réformes politiques et constitutionnelles annoncées par le Souverain dans le discours royal du 9 mars.

Le discours royal augure d’un Maroc nouveau, a indiqué à cette occasion M. Mohamed Cheikh Biadillah, secrétaire général du PAM, soulignant que les réformes politiques et constitutionnelles engagées ouvrent de nouvelles perspectives dans l’édification d’un Etat démocratique moderne et insuffleront une nouvelle dynamique au processus de développement et de progrès que connaît le Royaume.

Rappelant les différents chantiers et réformes initiés ces dernières années au Maroc dans les domaines économique, social et politique, il a salué la maturité des jeunes et leur prise de conscience de l’importance de l’étape actuelle.

Le secrétaire général du PAM a souligné dans ce sens l’intérêt qu’accorde sa formation politique aux jeunes qui, a-t-il dit, ont un rôle important à jouer au sein des partis politiques et dans le Maroc de demain.

Les rencontres de communication organisées par le PAM pour débattre avec les jeunes, d’une manière franche et directe, de leurs attentes et leurs préoccupations sont à même de les encourager à adhérer à l’action politique dans un Maroc en mouvement qui a fait du multipartisme un choix stratégique et interdit le parti unique depuis 1962.

M. Biadillah a rappelé par la même occasion les fondements du PAM, ses grandes orientations et sa forte détermination à contribuer aux différents chantiers de développement, notant que son parti « n’a pas été créé pour entrer en confrontation avec quiconque, mais pour combattre d’autres ennemis qui sont la pauvreté et l’exclusion ».

La rencontre, organisée par le secrétariat régional du parti, a été marquée aussi par un débat sur les propositions faites par le PAM concernant les réformes constitutionnelles, et sur la présence des jeunes dans les structures du parti au niveau régional en particulier.

 

MAP________________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

 

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires