Le Parlement allemand adopte le deuxième plan d’aide à la Grèce

Le Parlement allemand adopte le deuxième plan d’aide à la Grèce

176
0
PARTAGER

La majorité est une fois de plus écrasante : 496 voix pour sur 591 votants. Grâce au soutien des sociaux-démocrates et des Verts, Angela Merkel a pu faire adopter sans problème au Parlement le deuxième plan d’aide à la Grèce de 130 milliards d’euros.

Mais ce vote clair ne peut dissimuler quelques bémols. D’abord l’opposition a dit tout le mal qu’elle pensait de la politique du gouvernement tout en justifiant son vote positif en mettant les intérêts du pays et de l’Europe en avant.

Ensuite, contrairement aux votes précédents sur le même sujet, Angela Merkel n’obtient pas de majorité absolue issue de son propre camp pour soutenir ce nouveau texte. Vingt députés chrétiens-démocrates et libéraux ont voté contre ou se sont abstenus.

Car l’enthousiasme n’est pas de mise. 62% des Allemands ne soutiennent pas les aides à la Grèce doutant de leur efficacité. Le ministre de l’Intérieur avait évoqué ce week-end une sortie de la Grèce de la zone euro avant d’être rappelé à l’ordre. Le ministre des Finances Schäuble n’exclut pas un troisième plan d’aide. D’autres responsables en revanche sont opposés à tout engagement supplémentaire.

rfi.fr_______________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

 

 

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

Commentaires