Le Parlement européen invité à prendre ses responsabilités face à l’activisme pro-polisario...

Le Parlement européen invité à prendre ses responsabilités face à l’activisme pro-polisario de Willy Meyer

254
0
PARTAGER

Le Conseil national marocain au Sénégal (CNMS) a attiré l’attention du Parlement européen sur le fait que cet activiste pro-polisario s’est présenté, lors d’un atelier de propagande organisé par les séparatistes, comme étant « mandaté » par cette institution pour venir apporter le soutien au « Polisario ».

Le CNMS « interpelle l’Union européenne sur la gravité et l’irresponsabilité des propos de M. Meyer qui a apporté une caution inadmissible à tous les actes posés en cette circonstance par les séparatistes du Polisario », indique une lettre de cette association adressée jeudi au Parlement de Strasbourg.

Ce comportement, ajoute la lettre, est une atteinte à la souveraineté du Maroc et est « indigne d’un député siégeant au sein du respectable et prestigieux Parlement européen », dénonçant les agissements « irresponsables, graves et inacceptables » de cet eurodéputé espagnol.

Le CNMS rappelle que le Maroc bénéficie d’un statut avancé auprès de l’Union européenne et qu’il entretient avec cet ensemble des relations « exemplaires faites du respect mutuel et de solidarité agissante ».

Comme tout Etat respectueux du droit international, le Maroc a présenté un projet d’autonomie des provinces du sud pour régler la question du Sahara, un projet soutenu par les Etats membres de l’Union européenne.

Les organisateurs du FSM avaient demandé mardi à ce député espagnol, très connu pour son engagement aveugle avec les séparatistes, à ne pas perturber le bon déroulement de cette manifestation et « d’aller s’exprimer ailleurs ».

« Il y a un forum des parlementaires au siège du Parlement du Sénégal et nous conseillons au député européen d’aller à l’espace que les parlementaires ont choisi » pour s’exprimer, a affirmé Taoufik Benabdellah, membre du comité d’organisation du FSM.

_____________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires