Le parti Al-Ahd Addimocrati souligne son soutien au projet de constitution

Le parti Al-Ahd Addimocrati souligne son soutien au projet de constitution

193
0
PARTAGER

Il a également appelé, lors d’un meeting organisé au quartier Sidi Moumen, les militants du parti et l’ensemble des citoyens à participer massivement à cette consultation référendaire et à voter  »oui ».

Il a, en outre, donné un aperçu sur certaines dispositions du projet de constitution en soulignant les nouveautés et les aspects positifs qu’il contient, rappelant notamment que l’article 19 de l’ancien texte a été remplacé par deux autres articles qui introduisent un saut qualitatif sur le chemin de la démocratie.

 » Nous voterons oui parce que le projet constitutionalise la langue amazighe, met fin au nomadisme parlementaire, consacre l’indépendance de la justice et promeut les droits de l’homme, des individus, des groupes tout en renforçant l’égalité entre les deux sexes, le droit au rassemblement et aux manifestations pacifique et la liberté de la presse et d’expression » a-t-il dit.

Le secrétaire général du parti Al-Ahd Addimocrati a également souligné la création de la cour constitutionnelle qui devra renforcer le rôle de la justice et son indépendance.

Plusieurs autres responsables nationaux et régionaux du parti, avaient pour leur part souligné que le projet de constitution répond aux aspirations et attentes du peuple marocain et ses forces notamment l’instauration d’une nouvelle constitution qui pose les jalons d’édification d’une démocratie réelle et globale.

MAP__________________________

 

 

 

 

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires