PARTAGER

Lors de son passage à Amsterdam la semaine dernière, le Roi Mohammed VI a été accueilli comme une rockstar par les Marocains résidant aux Pays-Bas. Pourtant, sa visite n’a pas fait que des heureux.

Le voisinage de l’hôtel Waldorf Astoria où résidait le Roi Mohammed VI a très mal vécu l’agitation dans le quartier lors du séjour du souverain.

Les centaines de fans venus le voir, l’attendant jour et nuit devant l’hôtel en espérant le rencontrer, chantant et dansant pour passer le temps sont à l’origine d’un réel mécontentement. Des voisins expliquent que les rues étaient bloquées. Se garer ou sortir de chez soi était quasiment impossible. Sans parler des voitures passant au milieu de la nuit en klaxonnant.

Autre raison de mécontentement, les chargements et déchargements des affaires du Roi. Des meubles, tapis, vêtements et autres effets personnels ont été livrés en pleine nuit par de nombreux camions. Après son départ pour Rabat, ces mêmes camions sont revenus chercher les affaires du souverain.

L’hôtel où le Roi a passé ces quelques jours s’est excusé auprès du voisinage au lendemain de son départ. Dans un courrier, le Waldorf Astoria explique que l’identité des clients n’est jamais rendue publique, mais que ceux-ci « choisissent parfois d’être visibles », comme cela a été le cas avec le Roi Mohammed VI. L’établissement explique également avoir fait appel à la police à plusieurs reprises afin de rétablir l’ordre, mais celle-ci n’a pas souhaité intervenir.

Commentaires