Maison A la une Le patron de la police marocaine sanctionne cinq de ses agents

Le patron de la police marocaine sanctionne cinq de ses agents

1236
0
PARTAGER

Cinq fonctionnaires de police viennent d’être sanctionnés par le directeur de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN), Abdelatif Hammouchi.

Ils sont accusés d’avoir triché lors du concours professionnel interne des officiers au titre de l’année 2017, indique la DGSN dans un communiqué. « La commission de correction des épreuves avait constaté une grande similitude entre les copies d’examens des candidats, confirmant la présence de cas de fraude, ce qui a nécessité l’élimination systématique des candidats concernés qui ont reçu des blâmes tout en étant privés d’indemnités pour deux mois. », est-il écrit.

Six autres fonctionnaires ont également été sanctionnés et quatre qui étaient chargés de la surveillance dans les salles d’examen ont fait l’objet d’un avertissement, précise encore la DGSN.

Un officier de police principal a reçu un avertissement pour ses négligences lors d’un concours organisé à Errachidia, alors qu’un commissaire de police de la même ville a lui reçu une lettre d’observations.

Cette semaine, la DGSN a annoncé la tenue du prochain concours de police prévu en mai prochain. En tout, 7.000 policiers de différents grades doivent être embauchés cette année.

Commentaires