Maison A la une LE PATRON DE LA POLICE S’EXCUSE AUPRÈS D’UN CITOYEN MALMENÉ PAR UN...

LE PATRON DE LA POLICE S’EXCUSE AUPRÈS D’UN CITOYEN MALMENÉ PAR UN COMMISSAIRE

776
0
PARTAGER
Geste plus que louable et exemplaire de la part du directeur général de la Sûreté Nationale, Abdelatif Hammouchi, en recevant un homme récemment agressé et humilié par un commissaire. Ce conducteur d’un triporteur a tenté par tous les moyens d’empêcher que sa moto ne soit embarquée à la fourrière par le commissaire, qui en échange de politesse, l’a copieusement insulté avant de le frapper, le tout filmé par un témoin de cette scène qui a choqué les internautes. Le numéro 1 de la police a aussitôt ordonné la suspension du commissaire et son passage devant une commission de discipline qui se prononcera sur la gravité de son acte.
Pour sa part, le ministre d’état chargé des droits de l’homme, Mustapha Ramid s’est félicité de la noble réaction du premier policier du pays et a estimé que c’était de la meilleure preuve de la nouvelle gouvernance instaurée par Hammouchi dans ses services, à savoir une police citoyenne, humaine et au service des marocains.
La victime du comportement inadmissible du fonctionnaire de police a décrit Hammouchi comme un homme humble et attentif à ses souffrances et qui lui a promis de laver l’affront subi et de réparer le préjudice commis sans préciser s’il s’agit de compensation financière.
Par Jalil Nouri
Actu-maroc.com

Commentaires