Le Pavillon du Maroc en vedette à la 8è édition du SIAL-Canada

Le Pavillon du Maroc en vedette à la 8è édition du SIAL-Canada

142
0
PARTAGER

Les visiteurs du Salon ont eu aussi l’occasion de prospecter et de nouer des contacts avec les différents professionnels marocains, venus présenter leurs produits aux invités de cette manifestation dédiée aux professionnels de l’alimentation et apprendre davantage sur les toutes dernières tendances alimentaires à l’échelle mondiale.

Couvrant près de 300 m2, le stand du Maroc a offert aux visiteurs professionnels une vitrine de classe mondiale des aliments du Maroc, mettant savamment en avant cette année encore les produits et potentialités marocaines en matière de production et de transformation des produits agroalimentaires.

Représentées par Maroc-Export, une dizaine d’entreprises exportatrices marocaines étaient ainsi au rendez-vous et ont exposé, trois jours durant, leurs produits, saisissant une des opportunités les plus distinguées pour demeurer connecter et au courant, malgré les milliers de kilomètres qui séparent le Maroc du continent américain, du développement et des avancées importantes que connaît le secteur agricole et agroalimentaire national.

Le stand marocain s’est de nouveau distingué cette année par la nette amélioration notamment au niveau de l’organisation, de l’identité visuelle et de la gestion de l’espace au sein du salon qui a affiché une forte présence internationale.

Dans une déclaration à la MAP, M. Hakim Tazi, de l’Agence pour le développement agricole, a estimé que cet événement demeure, sans nul doute, une des opportunités les plus distinguées et le rendez-vous incontournable de la commercialisation, outre un espace de rencontres entre les acteurs de l’alimentation et les éventuels professionnels désireux d’investir au Maroc ou conclure des partenariats avec les hommes d’affaires marocains.

Après avoir souligné les différentes actions entreprises par l’Agence en matière de vulgarisation et d’accompagnement des exposants, il a toutefois insisté sur la nécessité de la « promotion proactive », de la recherche de marchés et de la diversification des débouchés pour la commercialisation du produit agricole marocain.

M. Tazi a, d’autre part, indiqué que « le Maroc et le Canada ont lancé en janvier dernier des négociations pour un accord de libre-échange », estimant qu' »une entente entre les deux pays pourrait marquer le début d’un temps nouveau pour les PME et les hommes d’affaires marocains ».

Durant les trois jours (11-13 mai), les visiteurs du Salon ont pu s’enquérir notamment des nouveautés de l’agroalimentaire marocain et des différentes facettes du secteur agricole au Maroc, « le seul pays arabe et africain à être présent au salon de Toronto », a-t-il dit, notant que « plusieurs hommes d’affaires ont été intéressés par les produits marocains ».

Parallèlement à l’exposition, des rencontres variées ont été organisées entre les différents professionnels marocains présents à cet événement qui ont essayé de répondre aux besoins de la clientèle et des investisseurs nord-américains.

Les opportunités d’investissement pour les Marocains résidant en Amérique du nord et les possibilités d’accès au marché national ont été aussi, entre autres, les principales questions soulevées lors de cette 8ème édition de SIAL-Canada.

Dédié aux produits agricoles frais et agroalimentaires, le Salon offre ainsi aux professionnels marocains l’opportunité de gagner des parts de marché dans la zone de l’Accord de libre-échange nord-américain regroupant le Mexique, les Etats-Unis et le Canada, et qui représente plus de 400 millions de consommateurs et plus de 80 milliards de dollars d’importations de produits de l’agroalimentaire.

MAP__________________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires