Le PDI qualifie le discours royal d’étape décisive dans le processus de...

Le PDI qualifie le discours royal d’étape décisive dans le processus de démocratisation et de modernisation du Maroc

283
0
PARTAGER

Lors d’une session extraordinaire du secrétariat général tenue, mercredi aux locaux du parti à Casablanca, sous la présidence du secrétaire général adjoint du parti et porte-parole officiel du parti, M. Ahmed Belghazi, consacrée exclusivement à débattre de la teneur du discours Royal du 9 mars, le PDI a estimé que SM le Roi Mohammed VI « a posé les jalons d’une nouvelle gouvernance soutenue par une vision démocratique d’une grande portée », indique jeudi un communiqué de cette formation politique.

La vision démocratique d’une grande portée « constitue une garantie essentielle » pour renforcer « l’Etat de droit dont SM le Roi Mohammed VI a tenu à en déterminer les bases et les axes essentiels », ajoute le communiqué.

« De ce fait, les aspirations du peuple et de la nation marocaine seront concrétisées », poursuit le communiqué, soulignant que le PDI « a tenu à saluer chaleureusement l’assurance Royale que le dernier mot revient au seul peuple marocain concernant le projet de la révision de la constitution ».

La démarche « sera soutenue par la concrétisation du projet de la régionalisation avancée, prémices à un Maroc géré selon une vision inédite de la bonne gouvernance », conclut le communiqué.

 

MAP_________________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

 

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires