Le Pentagone sceptique quant à la volonté de l’Iran d’en venir au...

Le Pentagone sceptique quant à la volonté de l’Iran d’en venir au conflit

316
0
PARTAGER

L’Iran est capable de beaucoup de choses, mais à priori la bombe atomique, ce n’est pas pour tout de suite, c’est du moins ce que le secrétaire d’Etat à la Défense a cru bon de souligner ce vendredi lors d’une audition devant le Congrès américain, une façon de couper court à la surenchère politique entre les candidats à la primaire républicaine.

« Les services de renseignements sont tout à fait clairs, les Iraniens continuent de développer leurs capacités d’enrichissement d’uranium, mais les renseignements ne montrent pas qu’ils ont décidés de poursuivre le développement de l’arme nucléaire », a déclaré le chef du Pentagone.

En clair, les soupçons demeurent mais les preuves manquent à ce stade. Autrement dit, lorsque les Iraniens se disent prêts à reprendre les pourparlers sur le nucléaire, les Occidentaux ne peuvent pas faire la sourde oreille.

L’administration américaine choisi pour le moment de laisser une porte-ouverte à la discussion avec Téhéran. Les velléités d’intervention militaire d’Israël continuent d’inquiéter le Pentagone. L’accumulation d’uranium enrichi continue néanmoins de préoccuper les Américains.

 

rfi.fr__________________

 

 

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

 

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

Commentaires