Maison A la une Le pire accueil se trouve à l’aéroport Mohamed V de Casablanca

Le pire accueil se trouve à l’aéroport Mohamed V de Casablanca

897
0
PARTAGER

Le classement du site spécialisé Edreams plaçant l’aéroport Mohamed V de Casablanca au dernier rang de ses homologues à travers le monde continue de faire beaucoup de vagues obligeant l’Office National Des Aéroports ONDA à envisager des poursuites judiciaires contre le site en question qui reste prisé par les touristes à travers le monde.

Exagéré ou pas, ce classement doit bien pousser les responsables à regarder la vérité en face. Cette vérité n’est pas loin puisqu’elle se situe à l’entrée de l’aéroport où les accompagnateurs des passagers au départ ou à l’arrivée sont parqués à l’extérieur de l’enceinte, sans abris, sans guichet d’informations, qu’il pleuve, qu’il vente ou sous un soleil écrasant pour rester des heures entières livrés à eux-mêmes.

Les raisons de sécurité avancées restent peu convaincantes en comparaison avec les autres aéroports à travers le monde. Que penseront alors les touristes étrangers devant un tel spectacle aussi dégradant et devant des commerces et cafés désertés et dont les propriétaires se morfondent dans l’ennui de l’inactivité et les caisses vides après une perte estimée en moyenne à 70% du chiffre d’affaires depuis que cette interdiction est entrée en vigueur. Avec quelle image peut-on donner avec des aéroports sans âmes, sans activités humaines et les commerces condamnés à fermer boutique dans un futur proche. Alors, oui, l’aéroport Mohamed V n’est pas le pire au monde mais il est en bonne voie de le devenir, ne serait-ce que pour cette raison. Le dispositif sécuritaire pourrait être envisagé autrement sans que passagers et accompagnateurs en subissent ces désagréments dégradants.

 

Par Jalil Nouri

 

Actu-maroc.com

Commentaires