Le PJD examine à Rabat sa conception des réformes constitutionnelles

Le PJD examine à Rabat sa conception des réformes constitutionnelles

240
0
PARTAGER

Cette rencontre, tenue à huis clos, a constitué une occasion pour présenter aux membres du secrétariat général et du comité politique relevant du conseil national du parti, les conclusions préliminaires du PJD au sujet des réformes constitutionnelles, a indiqué le secrétaire général du parti, Abdelilah Benkirane, dans une déclaration à la presse.

Le parti s’attellera à l’élaboration de la version définitive des ses conceptions en vue de les présenter à la commission consultative de révision de la constitution, a-t-il ajouté, relevant que ces conceptions procèdent essentiellement du principe de la corrélation entre les prérogatives et la responsabilité.

En d’autres termes, «toute partie jouissant de prérogatives doit être soumise à l’obligation de rendre des compte», a-t-il expliqué.

Pour sa part, le 3ème secrétaire général-adjoint du parti, Souleimane Amrani, a déclaré à la MAP que cette rencontre, qui connaît la participation des secrétaires régionaux et des présidents des commissions parallèles du parti, s’inscrit dans le cadre de l’examen des formules relatives à la conception du parti au sujet des réformes constitutionnelles, conformément aux axes définis par le comité politique.

Cette rencontre examinera en particulier les axes portant sur «le référentiel et l’identité», «les prérogatives du gouvernement et du parlement», «la question de la démocratie et de la constitution» et «la régionalisation et le mode de gouvernance».

 

MAP_________________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

 

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires