Le plan d’urgence a donné ses fruits au niveau de la province...

Le plan d’urgence a donné ses fruits au niveau de la province de Sefrou (Maâzouz)

151
0
PARTAGER

M. Maâzouz qui s’exprimait, mercredi à Sefrou, à l’issue d’une tournée dans plusieurs établissements de la province, à l’occasion de la rentrée scolaire, a mis en exergue le travail « colossal » et les efforts consentis par le ministère de l’éducation nationale ainsi que des autorités locales et de différents partenaires pour la réussite du plan d’urgence pour l’éducation (2009-2012).

Dans le cadre de la concrétisation de ce programme, une quarantaine de projets sont en cours de réalisation au niveau de la province, a-t-il fait savoir, saluant, à cette occasion l’initiative royale  » un million de cartables », visant en premier lieu à lutter contre la déperdition scolaire notamment en milieu rural.

Lors de cette tournée l’ayant conduit, à l’école  » Al Inbiât  » à Sefrou, le ministre accompagné notamment du gouverneur de la province, M. Abdeslam Zouggar, des élus et des responsables de l’académie régionale de l’éducation et de la formation de Fès-Boulemane, a procédé à la distribution de fournitures scolaires.

Le ministre et la délégation officielle se sont également rendus à la commune urbaine d’Immouzer Kandar et aux communes rurales de Kandar Sidi Khyar, Aîn Chegag, et Aît Sebaâ, où il a été procédé à la distribution notamment des uniformes et des vélos au profit des élèves issus de familles démunies.

Selon des statistiques de la délégation de l’enseignement de Sefrou, quelque 52.478 élèves, dont 6.631 jeunes filles, ont repris le chemin de l’école.

Le nombre de bénéficiaires des cantines scolaires dans l’enseignement primaire a atteint un total de 13.145.

map_________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

 

 

 

 

Commentaires