Maison A la une LE PLUS GRAND STADE DE FOOT DU MAROC A MANSOURIA

LE PLUS GRAND STADE DE FOOT DU MAROC A MANSOURIA

1635
0
PARTAGER
Sans attendre l’attribution du Mondial 2026 au Maroc, l’on peut croire que les jours du complexe Mohammed V de Casablanca sont comptés et qu’il va disparaitre de son site actuel, en raison des problèmes de sécurité et de nuisances qu’il crée à chaque match disputé dans son enceinte.
Le nouveau stade de dernière génération avec une capacité de 100.000 places, la plus importante du pays, sera construit dans la commune balnéaire de Mansouria, à quelques kilomètres de Mohammedia et relevant de la province de Ben Slimane.
Le projet de cette grande infrastructure sportive a été dévoilé dans le dossier de candidature à l’organisation du Mondial 2026 tout comme celui d’un nouveau stade, qui sera également érigé à Casablanca, cette fois-ci dans la nouvelle ville verte de Zenata, également située sur le littoral atlantique, dans la périphérie nord  de la métropole.
Ce projet de ce dernier stade , aura lui, une capacité de 45 000 places, mais pourrait être finalement abandonné si le royaume n’obtient pas l’organisation de la coupe du monde en juin prochain pour l »édition 2026.
La délocalisation du grand stade de Casablanca va permettre à son voisinage d’envisager des week-ends plus paisibles et une vie normale dans un secteur qui fera l’objet d’une bataille acharnée entre les promoteurs immobiliers après la démolition du complexe Mohamed V.

Commentaires