Le PNRR2 tient compte du nombre des habitants par province et du...

Le PNRR2 tient compte du nombre des habitants par province et du taux d’accès au réseau routier (ministère)

187
0
PARTAGER

Ainsi, la part des provinces augmente en fonction de l’importance du nombre de la population et suivant la faiblesse du taux d’accès et d’interconnexion au réseau routier, a précisé le ministère dans un communiqué.

Selon la même source, le PNNR2 a pour objectif d’instaurer un équilibre entre les provinces en ce qui concerne les taux d’interconnexion au réseau routier et de porter le taux d’accès de la population rurale de 54 pc en 2005 à 80 pc en 2012 à travers le désenclavement de près de 3 millions d’habitants en milieu rural.

Ce programme se décline en une série de conventions cadres à l’échelle de 16 régions et en conventions spécifiques au niveau de chaque province, signées entre le gouvernement, en la personne des ministres de l’Intérieur et de l’Equipement et du transport, et les collectivités locales concernées, représentées par les présidents des conseils régionaux, provinciaux et des communes.

Le communiqué présente également la part de chaque province du programme national de routes rurales sur la base des conventions et du découpage administratif de 2006, notant que ces données « reflètent l’objectivité du PNRR2 et réfutent toutes les allégations et les insinuations de favoritisme en faveur de certaines régions au détriment d’autres.

Le communiqué du ministère a été publié suite aux « commentaires qu’a suscités les informations présentées, mercredi, par le ministre de l’équipement et du transport lors de la séance des questions orales à la chambre des députés, se rapportant à la part de la région de Kalâat-Sraghna et Rhamna du PNRR2″.

 

_____

 

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires