Maison A la une LE POLISARIO TENTE DE BROUILLER LES CARTES AVEC SES PROVOCATIONS

LE POLISARIO TENTE DE BROUILLER LES CARTES AVEC SES PROVOCATIONS

1502
0
PARTAGER

Rien n’arrête les séparatistes du Polisario dans leurs tentatives répétées de faire monter la tension dans les zones -tampons au sud du Sahara à l’approche de la sortie du rapport annuel de l’ONU sur le Sahara afin de montrer que tout doit passer par eux en vue d’un règlement.

Après avoir été à l’origine certainement de l’acheminement de plusieurs centaines d’hommes dont des subsahariens pour un campement dans la région de Tichla venus faussement chercher de l’or, le Polisario mène ces dernières heures une nouvelle provocation en fixant des individus sous des tentes dans la localité de Mahbes, relevant de la province marocaine d’Assa Zag. Mais la particularité de cette endroit est surtout de se trouver à quelques centaines de mètres du mur de défense érigé par les Forces armées Royales pour se prémunir des incursions de séparatistes passés maîtres dans l’art de la provocation et la stratégie de brouillage de la situation sur le terrain en masquant la tension qui prévaut dans les camps des séquestres sahraouies de Tindouf en Algérie.

Pour la plupart des observateurs qui craignent que ces manœuvres n’aboutissent fatalement un jour sur des incidents sérieux , la patience du Maroc n’ayant que trop duré ces derniers mois. Avec une initiative mort-née de l’émissaire spécial de l’ONU, la situation ne semble pas s’améliorer sur le terrain avec ces agissements désespérés des séparatistes.

Par Jalil Nouri

 

Actu-maroc.com

Commentaires