Maison A la une LE PORTE-PAROLE DU PALAIS GARDE LE SILENCE

LE PORTE-PAROLE DU PALAIS GARDE LE SILENCE

1599
0
PARTAGER

Alors que le pays tout entier est traversé par des rumeurs infondées sur le couple royal, alors que ces mêmes rumeurs gonflent jour après jour, le porte-parole du palais, Abdeljhak Lemrini, continue de faire la sourde oreille aux demandes incessantes de la presse nationale et internationale pour un communiqué officiel.

Le porte-parole du palais est tout à fait dans son rôle pour venir expliquer qu’il n’est pas dans l’habitude du palais de s’expliquer sur la sphère privée du couple royal pour clore définitivement le sujet. Un sujet qui a pris une autre dimension, quand un journaliste espagnol de l’agence EFE, présent au briefing du porte-parole du gouvernement Mustapha El Khalfi, a saisi l’occasion de la tenue du dernier conseil de gouvernement, pour revenir à la charge, comme le fait régulièrement ces jours-ci la presse espagnole et poser une question sur cette rumeur.

Le silence qui continue d’être de mise tranche avec le souci de transparence et de communication dès lors qu’il s’agit de la santé du roi, d’autant plus qu’un journaliste espagnol, encore une fois, prétendait avoir eu des informations d’une source proche du palais royal. Vrai ou simple intox, n’est-il pas temps de mettre fin à ces rumeurs exploitées à mauvais escient à l’étranger ? Il est connu qu’une rumeur qui persiste et qui n’est pas tuée dans l’œuf ne répond pas aux normes d’une communication moderne peut avoir des effets contre-productifs à court, moyen ou long terme. Abdelhak Lemrini y mettra-t-il fin ?

Par Jalil Nouri

 

Actu-maroc.com

Commentaires