Le PPS appelle les acteurs politiques à clarifier leurs positions

Le PPS appelle les acteurs politiques à clarifier leurs positions

168
0
PARTAGER

Le parti appelle également chaque parti à “exprimer suffisamment son engagement afin de permettre aux citoyens de comprendre ce qui se passe, de réaliser la mobilisation espérée et une large participation, de revenir au climat de confiance et de concrétiser le changement voulu dans la voie de l’édification du Maroc et de la démocratie et du progrès”.

Le bureau politique considère que “la priorité des réformes politiques ne signifie nullement d’ignorer la situation économique et sociale de larges catégories” de la société.

Ces réformes, ajoute le communiqué, “doivent avoir des réponses par des initiatives concrètes et des mesures audacieuses”.

Le Parti réaffirme, en outre, son “attachement à tous les engagements sociaux contenus dans le programme du gouvernement.

Dans ce cadre, le bureau politique “estime que le mouvement de grève que s’apprête à exécuter le corps enseignant interpelle les différentes parties de la communauté éducative dans le pays, en tête desquelles les pouvoirs publics concernés, appelés à l’ouverture sur les revendications légitimes et des solutions sur la base du dialogue”.

Selon le communiqué, le bureau politique a par ailleurs “exposé l’évolution positive que connaît l’alliance de la Koutla démocratique et ses initiatives, notamment son programme commun, en cours d’élaboration”.

En ce qui concerne les préparatifs en vue des prochaines échéances électorales, le bureau politique du PPS a “décidé d’organiser les réunions des conseils régionaux de coordination à la mi-octobre courant afin de statuer sur les divers aspects de la préparation des élections, y compris la question des candidatures”.

A ce sujet, la session du comité central prévue samedi 22 octobre courant, prendra “les décisions nécessaires en conformité avec les statuts du Parti”, précise le communiqué du bureau politique.

 

aufait-MAP ______________

 

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

 

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires