Le PPS met en place un groupe de travail pour l’élaboration d’un...

Le PPS met en place un groupe de travail pour l’élaboration d’un document comportant des initiatives vis-à-vis de ses alliés

130
0
PARTAGER

Ce document constituera une plate forme pour prendre des initiatives, a précisé un communiqué du bureau politique du parti, publié à l’issue d’une réunion consacrée lundi à la poursuite de l’examen de la situation au Royaume, à la lumière des dernières marches de protestation du 20 février.

Selon le communiqué, ces initiatives visent à réaliser une convergence entre une approche globale de la réforme, aux plans constitutionnel, politique, économique, social et culturel, dépasser les dysfonctionnements et ouvrir de nouveaux horizons.

Le bureau politique a décidé, en interaction avec les différentes revendications et ambitions de la jeunesse marocaine, d’organiser des « Forums des jeunes » en tant qu’espaces locaux de dialogue, dans les différentes régions du Royaume, entre toutes les composantes de la jeunesse marocaine en vue d’être à l’écoute de leurs revendications.

Le bureau politique a appelé, dans ce sens, les différentes organisations du parti à adhérer activement à la mise en oeuvre de cette initiative en tant que prolongement de la mobilisation que connaît le PPS depuis son 8ème congrès national ainsi que de l’action et des efforts déployés par les militants pour concrétiser sa feuille de route organisationnel.

Ces initiatives concrétiseront, également, la dynamique du parti à travers l’activation du contenu des contrats programmes entre les leaders nationaux, les sections provinciales du parti et ses organisations parallèles.

Evoquant les positions et analyses contenues dans le dernier communiqué du secrétariat général du parti publié suite aux marches de protestation, le bureau politique a estimé que la dynamique politique et sociale actuelle donnera une nouvelle impulsion à la réforme dans l’intérêt de nation et du peuple.

Il a appelé, en outre, à être à l’écoute des revendications politiques, économiques et sociales légitimes des différentes composantes de la population, réitérant son appel à la mise en Âœuvre d’une nouvelle génération de réformes issues des actes et recommandations du 8ème congrès national tenu en 2010 ainsi que des différents rapports de la commission centrale du parti.

MAP_____________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires