Le PPS plaide pour la réactivation de la Koutla démocratique

Le PPS plaide pour la réactivation de la Koutla démocratique

189
0
PARTAGER

S’exprimant lors d’un meeting initié vendredi soir à Azrou, par le bureau provincial du PPS, M. Benabdallah a appelé les membres de la Koutla démocratique regroupant le PPS, l’Union socialiste des forces populaires (USFP) et le Parti de l’Istiqlal (PI), à ne ménager aucun effort pour la restructuration et le développement de la pratique politique, en perspective des prochaines échéances électorales et contribuer ainsi à l’émergence de jeunes élites dont a besoin le Maroc de demain.

Après avoir mis l’accent sur les problèmes qui entachent le paysage politique national, ainsi que la question de la désaffection politique chez les jeunes, M. Benabdallah a insisté sur la nécessité de la moralisation de la vie politique et l’adoption d’un découpage électoral reposant sur des critères objectifs, entre autres.

Il a, dans ce sens, souligné l’importance de mettre en place de nouvelles listes électorales qui soient appropriées avec la nouvelle étape et dépasser ainsi les dysfonctionnements actuels.

M. Benabdallah a fait savoir que le mode de scrutin, le seuil de représentativité et le découpage électoral sont des mécanismes devant être utilisés pour conforter le pluralisme au sein de la société et encourager ainsi les citoyens à choisir en toute liberté, sur la base de programmes politiques, les candidats qui seront chargés de les représenter et de défendre leurs intérêts.

Il a également mis en relief l’engagement du PPS à contribuer à la réussite de la prochaine étape électorale, estimant que la démocratie sociétale requiert justice sociale, honnêteté et abnégation dans le travail et réalisme dans la prise des décisions.

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

Commentaires