PARTAGER

Le Bureau politique du Parti du progrès et du socialisme a publié un communiqué à l’issue de sa réunion tenue ce mercredi 14 septembre 2016.

A l’unanimité de ses membres, le Bureau politique du PPS a tenu à examiner la teneur du communiqué du cabinet royal à propos des positions émises dans une interview accordée à un hebdomadaire.

La direction du PPS a tenu à rappeler  que ce parti a toujours œuvré, depuis sa création, dans le cadre des constantes de la nation dans un esprit de responsabilité pour asseoir les bases d’une société démocratique, de justice sociale et de progrès. Cette action s’inscrit dans le cadre du respect des dispositions constitutionnelles et à leur tête l’institution monarchique qui jouit, de la part du parti, d’un profond respect en tant que symbole de la nation et garant de la pérennité de l’Etat.

Le PPS, poursuit le communiqué, est fier de son histoire, de son référentiel et de son souci constant à préserver son indépendance. Il demeurera fidèle à ses engagements en tant que formation politique unie autour de sa direction (comité central, bureau politique, conseil de la présidence et organisations sectorielles), dont le secrétaire général exprime, en tant que porte-parole officiel, les positions que requiert la vie politique. C’est pour cela que le PPS considère que ses positions ne reflètent que l’esprit de la compétition politique entre les différentes composantes, dans le cadre d’une émulation saine et démocratique entre les idées.

D’ailleurs les positions du PPS se rapportant à l’actualité politique, s’inscrivent dans le cadre des compétitions entre les partis politiques, lesquelles ont lieu depuis de nombreuses années. C’est pourquoi, le secrétaire général du PPS n’avait aucune intention d’inclure l’institution monarchique dans cette lutte partisane, somme toute normale dans un pays démocratique.

Le communiqué a exhorté, ensuite, les militants du parti à s’unir autour de sa direction et à œuvrer à atteindre les objectifs tracés lors de cette étape historique.

Commentaires