Le PPS se dit indigné par les actes de vandalisme survenus après...

Le PPS se dit indigné par les actes de vandalisme survenus après la manifestation du 20 février

205
0
PARTAGER

« Ces actes portent atteinte au caractère noble des manifestations », souligne le PPS dans un communiqué saluant  » le climat de démocratie et de civisme ayant marqué les manifestations du dimanche  » ainsi que « la maturité et l’esprit de responsabilité dont ont fait montre aussi bien les manifestants que les autorités publiques ».

« Ceci est le résultat de la tradition démocratique consacrée dans notre pays qui est, elle même, le fruit du militantisme des forces progressistes et démocratiques », ajoute le parti insistant « sur la légitimité des revendications exprimées par les manifestants ».

« Ces revendications concernent la consécration du choix démocratique, la lutte contre la corruption et la satisfaction de la demande socio-économique légitime des classes défavorisées, ajoute le parti affirmant qu’il a toujours milité pour ces mêmes revendications.

« Les revendications exprimées le 20 février sont les mêmes qui figurent sur l’agenda de réforme et de changement auquel appellent les partis politiques et progressistes depuis des années, à savoir la réforme constitutionnelle, politique, économique, sociale et culturelle », ajoute-t-on.

Le PPS appelle également  » à réagir de manière positive à ces revendications qui reflètent l’ambition du Maroc et de ses jeunes pour davantage de démocratie, de progrès et de justice sociale  » ainsi qu’à initier une nouvelle génération de réformes constitutionnelles, politiques et économiques, en vue de poursuivre le processus d’édification du Maroc démocratique, moderniste et développé.

 

_____________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires