Le PPS souligne la nécessité d’impliquer les MRE dans la vie politique...

Le PPS souligne la nécessité d’impliquer les MRE dans la vie politique nationale

166
0
PARTAGER

Lors d’une réunion mercredi avec le secrétaire général du PPS, Nabil Benabdellah, une délégation de l’Instance des expatriés marocains pour la réforme de la constitution, conduite par son président, Said Ida Hassan, a remis au SG du PPS un mémorandum relatif aux réformes constitutionnelles.

A cette occasion, le président de l’Instance des expatriés marocains pour la réforme de la constitution a salué la position du PPS soutenant la participation et la représentation des MRE dans la vie politique, indique un communiqué conjoint du PPS et de l’instance.

La délégation de l’instance a demandé à M. Nabil Benabdellah de faire part de ses revendications à la Commission consultative pour la révision de la constitution, afin de permettre aux MRE d’exercer leurs droits politiques, dont la représentation au sein des deux chambres du parlement en vue de défendre leurs intérêts, renforcer leur attachement au pays et leur contribution au processus démocratique dans le cadre de la dynamique que connaît le Maroc et qui nécessite la participation de l’ensemble des Marocains, ajoute le communiqué.

M. Benabdellah a souligné, selon la même source, que l’initiative de l’Instance des expatriés marocains pour la réforme de la constitution est de nature à hâter la réalisation de ces aspirations, mettant en relief l’importance de l’encadrement et de l’organisation des MRE, en harmonie avec les exigences d’un Maroc démocratique et moderniste.

MAP__________________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires