Le PPS tient une réunion de concertation consacrée au projet de son...

Le PPS tient une réunion de concertation consacrée au projet de son programme électoral

166
0
PARTAGER

Le document préliminaire examiné lors de cette réunion définit les priorités du Parti consistant à promouvoir son programme électoral à travers notamment le développement économique et humain. Il souligne la nécessité de lutter contre la prévarication et l’économie de rente par le bais d’une croissance forte et durable, d’endiguer les obstacles qui entravent les investissements, d’encourager les petites et moyennes entreprises et de respecter les règles de la concurrence et de la compétitivité.

En ce qui concerne l’emploi, le document initial propose d’orienter et de responsabiliser le secteur privé afin qu’il puisse être en mesure de satisfaire les demandes d’emploi. Il a, de même, suggéré de réviser les plans sectoriels à la lumière des nouveaux objectifs escomptés.

Le document a, en outre, appelé à élaborer un contrat social pour l’emploi auquel seront associés tous les partenaires sociaux et économiques et à poursuivre la politique des grands chantiers à travers, notamment les plans de proximité relatifs aux infrastructures de base.

Il a, d’autre part, souligné la nécessité de refondre la situation de l’immobilier et de réviser le Plan Vert dans le but de garantir la sécurité alimentaire.

A propos du secteur de la santé, le document appelle à placer l’hôpital public au cŒur des stratégies de la santé publique dans le but de réduire l’écart entre les catégories sociales en matière d’accès aux soins.

Le document souligne également l’importance devant être accordée à la jeunesse, à l’enfance, à la réforme administrative et à la mise à niveau sociale de toutes les régions en matière d’enseignement, de désenclavement et d’électrification.

A noter que le Bureau politique du PPS tiendra, lundi, une réunion pour approuver ce projet du programme électoral, a indiqué le secrétaire général du Parti, Nabil Benabdellah dans une allocution lors de la séance d’ouverture de cette réunion.

map ______________

 

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

 

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires