Le premier ministre Algérien Sellal annonce la candidature de Bouteflika à la...

Le premier ministre Algérien Sellal annonce la candidature de Bouteflika à la présidentielle

319
0
PARTAGER

.

« Je vous annonce aujourd’hui la candidature du Président de la République  Abdelaziz Bouteflika à l’élection présidentielle du 17 avril prochain », a déclaré  M. Sellal, au cours d’une conférence de presse, tenue, à Oran, en marge de la  cérémonie d’ouverture de la Conférence africaine sur l’économie verte.

Par ailleurs, moins d’une heure après l’annonce de Sellal, l’APS rapporte que le président de la République, M. Abdelaziz  Bouteflika, a fait procéder au dépôt de sa lettre d’intention et au retrait,  auprès du ministère de l’Intérieur et des collectivités locales, des formulaires  de souscription de signature individuelle pour les candidats à l’élection présidentielle,  a-t-on appris samedi après-midi auprès des Services de la Présidence de la République.

Selon Abdelmalek Sellal, la candidature de Abdelaziz  Bouteflika, à l’élection présidentielle du 17 avril prochain s’est faite « à la demande insistante  de la société civile ».        

« A la demande insistante des représentants de la société civile des  46 wilayas visitées lors de mes tournées,  je vous annonce aujourd’hui officiellement  la candidature du président de la République, Abdelaziz Bouteflika, à l’élection  présidentielle du 17 avril prochain », a déclaré Sellal, repris par l’APS.

A une question sur la santé du président, Sellal a assuré que « le président Bouteflika est en bonne santé.  Il a toutes les capacités intellectuelles et la vision nécessaires pour assurer  cette responsabilité ».        

« Le président Bouteflika a tout donné pour l’Algérie. Il continuera  à donner encore plus », a-t-il ajouté, en soulignant la nécessité de prendre  en considération « avant tout » les intérêts du pays « pour sa stabilité et son  développement ».        

Concernant la campagne électorale, le Premier ministre a estimé que  « le président n’est pas obligé de tout faire et que les membres de ses comités  de soutien peuvent prendre en charge cette action ».

 

 

Source : Elwatan.com

 

Pour rejoindre la page facebook de votre journal actu-maroc.com, d’autres informations vous attendent, aimez la page en cliquant sur le lien ci-après:  https://www.facebook.com/pages/Actu-Maroccom/107076616014235?ref=ts&fref=ts

Actu-maroc.com ________________

Presse Actualité Maroc marocaine infos news Rabat Casablanca Marrakech Agadir Fés Tanger horaires de prière faits divers politique économie

Commentaires