PARTAGER
C’est ce mercredi 15 novembre que le chef du gouvernement français, Edouard Philippe entamera sa première visite de deux jours dans le royaume. Il sera accompagné d’une forte délégation de 9 de ses ministres et présidera aux côtés de son homologue marocain, Saad Eddine El Othmani, la rencontre de haut niveau entre responsables des deux pays, devenue un rendez-vous annuel important pour faire le point sur l’état de la coopération. Un intérêt particulier sera porté sur un nouveau thème, la mise en œuvre d’une stratégie commune pour les opportunités en Afrique.
Venant en prélude à la visite officielle que doit effectuer dans le royaume le président Emmanuel Macron, cette rencontre dehaut niveau abordera également d’autres dossiers portant sur l’éducation nationale et la jeunesse, la coopération en matière culturelle, le développement durable avec son chapitre incontournable de l’accord de Paris sur les changements climatiques, ainsi que d’autres aspects comme la coopération sécuritaire.
Les deux chefs de gouvernement présideront également , en marge de cette visite, le Forum des Affaires Franco-marocain qui verra la présence des représentants de pas moins de 150 entreprises françaises opérant dans des différents secteurs, susceptibles de booster les investissements français au Maroc.

Commentaires