Le Premier ministre examine avec M. Bernard Accoyer les perspectives de coopération...

Le Premier ministre examine avec M. Bernard Accoyer les perspectives de coopération bilatérale

166
0
PARTAGER

Dans une déclaration à la presse, M. El Fassi a affirmé que ces entretiens ont été axés sur les « excellentes » relations entre le Maroc et la France, ainsi que sur la coopération bilatérale fructueuse dans les domaines économique, commercial et culturel.

Le Premier ministre a indiqué également avoir exposé à son interlocuteur le contenu du discours royal du 9 mars et les chantiers de réformes initiés par le Maroc dans les domaines politique, économique et social en vue de permettre au Royaume d’être à l’avant-garde des pays démocratiques.

Il a dans ce sens rappelé les efforts du Maroc visant la consécration de la démocratie, la moralisation de la vie publique, la lutte contre la corruption, l’indépendance de la justice et la promotion des droits de l’Homme.

M. El Fassi a par ailleurs informé le responsable français et la délégation l’accompagnant des derniers développements de la question de l’intégrité territoriale du Royaume à la lumière de la dernière résolution du Conseil de sécurité, se félicitant du soutien exprimé par la délégation française à l’initiative marocaine d’autonomie.

Pour sa part, M. Bernard Accoyer a souligné que « le Maroc et la France sont liés par des relations solides », relevant que sa visite dans le Royaume vise à donner un nouveau souffle à l’action parlementaire commune.

Il a en outre mis en exergue les résultats probants de l’économie nationale et les réformes politiques et institutionnelles initiés par le Maroc, ainsi que sa transition sereine vers la modernité et la démocratie, mettant l’accent sur l’importance des réformes constitutionnelles annoncées par SM le Roi Mohammed VI.

Evoquant la question de l’intégrité territoriale du Royaume, le président de l’Assemblée nationale française a réitéré le soutien fort de la France à l’initiative marocaine d’autonomie.

En visite de deux jours dans le Royaume, le président de l’Assemblée nationale française, qui est accompagné du président du groupe d’amitié France-Maroc, M. Jean Roatta et des députés Elisabeth Guigou, Jacques Desallangre et Michel Hunault, a eu également des entretiens avec les président des deux Chambres du parlement, ainsi qu’avec le ministre des Affaires étrangères et de la coopération, Taib Fassi Fihri.

 

MAP__________________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires