Le Premier ministre japonais en visite à Fukushima

Le Premier ministre japonais en visite à Fukushima

183
0
PARTAGER

M. Kan, dont c’est la 5e visite à la préfecture depuis l’accident nucléaire de mars, s’est entretenu avec les responsables de 12 villages et villes de la région, a rapporté l’agence Jiji Press.
« Je vais prendre des mesures en écoutant attentivement vos avis », a-t-il déclaré au début d’une réunion dans un hôtel à Koryama, à 60 km de la centrale accidentée.

 

Auparavant, le Premier ministre, vêtu d’une combinaison de travail bleue, a visité une installation sportive utilisée désormais par les travailleurs qui luttent contre le pire accident nucléaire depuis celui de Tchernobyl (Ukraine) en 1986.

D’importantes quantités de radiation ont été diffusées dans l’atmosphère, les sols et l’eau de la région depuis l’accident provoqué par un séisme et un tsunami.
« Nous faisons des progrès grâce à vous », a-t-il dit devant quelques dizaines de travailleurs.

Les autorités cherchent à réinstaller les habitants de la zone des 20 km autour de la centrale. Selon le Asahi Shimbun de samedi, la situation s’est améliorée et le gouvernement envisage de réduire la zone en août.

Plus de quatre mois après l’accident nucléaire, le Japon n’a pas encore instauré de système centralisé de contrôle de la radioactivité de la nourriture, s’en remettant aux tests effectués par les préfectures et les municipalités.

AFP_________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

 

 

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

Commentaires