Benkirane s’entretient à Marseille avec son homologue français

Benkirane s’entretient à Marseille avec son homologue français

329
0
PARTAGER

M. Benkirane, qui conduit une importante délégation marocaine aux travaux de ce forum, aux cô tés de plusieurs chefs de l’Etat et de gouvernement et de plus d’une soixantaine ministres représentant 180 pays, a notamment présidé la cérémonie de remise du Grand Prix mondial Hassan II, attribué pour cette quatrième édition à l’Observatoire du Sahara et du Sahel (OSS), basé à Tunis.

Dans un discours prononcé à cette occasion, le chef du gouvernement a appelé la communauté internationale à ériger la cause de l’eau en « priorité mondiale » et à lui consacrer davantage d’aide au développement.

Il a, par ailleurs, affirmé que la création, en l’an 2000, du Prix Mondial Hassan II de l’eau, témoigne de l’intérêt que porte le Maroc à la question de l’eau à l’échelle planétaire et de son souci de contribuer à trouver des solutions durables et équitables à la problématique de l’or bleu.

Outre M. Benkirane, le Maroc est représenté à cette plus grande manifestation sur l’eau dans le monde par une délégation composée notamment du ministre de l’énergie, des mines, de l’eau et de l’environnement, Fouad Douiri, du Haut Commissaire aux Eaux et Forêts et à la Lutte contre la désertification, Abdelaâdim El Hafi, et du Directeur général de l’ONEP, Ali Fassi-Fihri, ainsi que plusieurs élus, experts et intervenants dans le domaine de l’eau et de l’assainissement.

 

 

actu-maroc.com _____________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

 

 

 

 

Commentaires