Le Premier ministre reçoit une délégation du syndicat national de la presse...

Le Premier ministre reçoit une délégation du syndicat national de la presse marocaine

226
0
PARTAGER

Un communiqué du Syndicat, dont copie est parvenue mardi à la MAP, indique  que cette rencontre a été l’occasion d’exposer un certain nombre de questions  relatives aux réformes juridiques et structurelles nécessaires, tant celles  concernant les lois régissant la presse et les médias que les textes relatifs  au rôle des établissements audiovisuels publics et de l’Agence Maghreb arabe  presse (MAP).

Lors cette rencontre, la délégation syndicale a souligné l’importance   d’entamer les réformes devant aboutir au renforcement du service public et au    droit à l’information et favoriser les conditions préalables à la transparence,  qui constitue l’une des conditions essentielles de la pratique démocratique.

La délégation a également souligné la nécessité de réviser la situation de  la presse écrite à travers le respect des engagements sociaux.

La délégation a également attiré l’attention sur les problèmes sociaux   touchant les journalistes et les différentes catégories d’employés dans les   secteurs de la presse et des médias au Maroc, relevant l’impératif d’accélérer  la promulgation du projet  de la caisse sociale et de renforcer le cadre  réglementaire pour sa mise en œuvre.

Le bureau exécutif assurera le suivi des différents dossiers soumis au  gouvernement pour promouvoir la presse et les médias au Maroc et satisfaire les  revendications des journalistes et les différentes catégories d’employés   travaillant dans ce secteur, ajoute le communiqué.

_____________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires