Le président américain, Barack Obama, dénonce le meurtre « atroce » de trois musulmans...

Le président américain, Barack Obama, dénonce le meurtre « atroce » de trois musulmans américains

396
0
PARTAGER

Barack Obama a qualifié vendredi de brutal et d’atroce le meurtre de trois jeunes musulmans tués mardi aux Etats-Unis et indiqué que personne aux Etats-Unis ne devrait être visé pour son appartenance religieuse.

Jeudi, le président turc Recep Tayyip Erdogan avait critiqué le président américain, le vice-président Joe Biden et le secrétaire d’Etat John Kerry pour leur silence sur cette affaire et estimé qu’ils devaient prendre position après de tels actes.

« Personne aux Etats-Unis d’Amérique ne devrait être visé en raison de ce qu’il est, de son apparence ou de la façon dont il prie », a déclaré Barack Obama dans un communiqué, en présentant ses condoléances aux familles des victimes.

Le département de la Justice a par ailleurs annoncé qu’il participerait à l’enquête préliminaire du FBI pour déterminer si l’homme accusé de la tuerie de mardi avait commis un crime à caractère raciste.

Les trois jeunes, Deah Shaddy Barakat, 23 ans, étudiant en dentaire à l’université de Caroline du Nord, son épouse Yusor Mohammad, 21 ans, et la soeur de celle-ci, Razan Mohammad Abu-Salha, 19 ans, étudiante elle-aussi à l’université de Caroline du Nord, ont été tués mardi non loin du campus de l’université.

Le suspect est un Américain de 46 ans, Craig Stephen Hicks, a été inculpé.

Commentaires