Le président américain signe les instruments de ratification de l’accord START avec...

Le président américain signe les instruments de ratification de l’accord START avec la Russie

280
0
PARTAGER

La cérémonie de signature s’est déroulée en présence notamment du  vice-président Joe Biden, du chef de la diplomatie Hillary Clinton et du  secrétaire à la défense, Robert Gates.

Mardi, le département d’Etat a annoncé que Mme Clinton et son homologue  russe Sergueï Lavrov échangeront les instruments de ratification du traité  START, en marge de leur participation à la conférence sur la sécurité de  Munich, prévue cette semaine. A l’issue de cet échange, le nouveau traité  entre la Russie et les Etats-Unis entrera en vigueur.

« Un partenariat responsable entre les deux plus grandes puissances  nucléaires pour limiter nos arsenaux nucléaires tout en maintenant la stabilité  stratégique est un impératif à même de promouvoir la sécurité mondiale », a  souligné le porte-parole du département d’Etat, Philip Crowley, notant que le  traité START représente un nouveau  » jalon  » dans  les relations entre les deux  pays.

Qualifié par Obama de « grande priorité » pour les Etats-Unis et d' »impératif  de sécurité nationale », le traité a été signé, en avril dernier, par le  locataire de la Maison Blanche et son homologue russe, Dmitri Medvedev.

 

Commentaires