Maison Monde Amériques Le président américain signe les instruments de ratification de l’accord START avec...

Le président américain signe les instruments de ratification de l’accord START avec la Russie

344
0
PARTAGER

La cérémonie de signature s’est déroulée en présence notamment du  vice-président Joe Biden, du chef de la diplomatie Hillary Clinton et du  secrétaire à la défense, Robert Gates.

Mardi, le département d’Etat a annoncé que Mme Clinton et son homologue  russe Sergueï Lavrov échangeront les instruments de ratification du traité  START, en marge de leur participation à la conférence sur la sécurité de  Munich, prévue cette semaine. A l’issue de cet échange, le nouveau traité  entre la Russie et les Etats-Unis entrera en vigueur.

« Un partenariat responsable entre les deux plus grandes puissances  nucléaires pour limiter nos arsenaux nucléaires tout en maintenant la stabilité  stratégique est un impératif à même de promouvoir la sécurité mondiale », a  souligné le porte-parole du département d’Etat, Philip Crowley, notant que le  traité START représente un nouveau  » jalon  » dans  les relations entre les deux  pays.

Qualifié par Obama de « grande priorité » pour les Etats-Unis et d' »impératif  de sécurité nationale », le traité a été signé, en avril dernier, par le  locataire de la Maison Blanche et son homologue russe, Dmitri Medvedev.

 

Commentaires

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here