Le président bissau-guinéen salue le leadership régional du roi Mohammed VI

Le président bissau-guinéen salue le leadership régional du roi Mohammed VI

1443
0
PARTAGER

Le roi Mohammed VI a quitté samedi la Guinée Bissau à destination de la Côte d’Ivoire, troisième étape d’une tournée africaine qui conduira également le Souverain au Gabon. A l’issue de cette visite officielle de trois jours, le président de la République de Guinée Bissau, SE José Mario Vaz, a salué le leadership régional du roi Mohammed VI et sa vision en faveur de l’émancipation et du développement du continent africain, ainsi que pour son plaidoyer pour une coopération Sud-Sud concrète et multiforme en direction des populations africaines.

Dans le communiqué conjoint, le président José Mario Vaz a également tenu à réaffirmer le soutien constant et inconditionnel de son pays à la marocanité du Sahara et à l’intégrité territoriale du Maroc.

Le Président de la Guinée Bissau a, en outre, exprimé au roi ses remerciements et ceux du gouvernement et du peuple Bissau-guinéens pour les marques d’affection et de solidarité et pour le soutien multiforme que le Maroc n’a cessé d’apporter à la Guinée Bissau dans cette phase déterminante et cruciale de son histoire.

A son départ de l’aéroport international Osvaldo Vieira de Bissau, le roi Mohammed VI a été salué par le Président de la République de Guinée Bissau, M. José Mario Vaz, le président de l’Assemblée nationale populaire, M. Cipriano Cassama, et le Premier ministre, M. Domingos Simoes Pereira.

Le roi a été également salué par les représentants des communautés religieuses en Guinée Bissau, les membres du corps diplomatique accrédité à Bissau, les membres du gouvernement et les officiers supérieurs de l’Etat-Major des armées.

Commentaires