Le Président de la BAD salue les réformes engagées par le Maroc

Le Président de la BAD salue les réformes engagées par le Maroc

209
0
PARTAGER

« Les réformes économiques et sociales engagées par le Maroc avancent sur la bonne voie et les perspectives de croissance sont favorables pour l’économie marocaine » a affirmé M. Kaberruka dans une déclaration à la MAP en marge de la présentation à Lisbonne du rapport « Perspectives économiques en Afrique 2011″.

« Nous encourageons le Maroc à poursuivre ces réformes », a-t-il indiqué, notant que les réformes mises en place permettront à l’économie marocaine d’enregistrer un taux de croissance autour de 4,6 pc cette année.

De son côté, Mthuli Ncube, Economiste principal et Vice-président de la BAD, a affirmé que le Maroc est le pays de l’Afrique de nord qui a enregistré cette année la plus forte croissance économique.

« Nous encourageons fort le Maroc à poursuivre les réformes engagées et à être un modèle à suivre pour le reste de la région « , a-t-il dit, soulignant que le Royaume a mis en place des réformes qui lui ont permis d’être épargné par les mouvements de contestation qui ont touché d’autres pays de la région.

Le rapport annuel « Perspectives économiques en Afrique 2011″ rédigé conjointement par la Banque africaine de développement (BAD), le Centre de développement de l’OCDE, le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) et la Commission économique des Nations Unies pour l’Afrique (CEA), traite du développement économique social et politique de 51 des 53 pays du continent.

 

MAP__________________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires