Le président de la Chambre des conseillers s’entretient avec le ministre libérien...

Le président de la Chambre des conseillers s’entretient avec le ministre libérien des AE

159
0
PARTAGER

Ces entretiens ont été axés sur les moyens de renforcer les relations bilatérales en matière économique, politique et, particulièrement, dans les domaines du transport, de l’éducation, de la jeunesse et du sport.

Outre l’examen des moyens de renforcer la coopération entre le Maroc et le Libéria, cette entrevue a également été l’occasion d’échanger les vues sur les défis de développement, a indiqué M. Mcintosh à la presse à l’issue de ces entretiens.

Le chef de la diplomatie libérienne a ajouté avoir évoqué avec M. Biadillah les moyens de promouvoir le développement économique de son pays et le rôle que le Maroc peut jouer à cet égard.

De son côté, le président de la Chambre des conseillers a précisé que ces entretiens ont porté sur le développement des relations bilatérales surtout après la guerre destructrice qu’a vécue le Libéria, ajoutant avoir informé M. Mcintosh des développements et de l’évolution que connait le Maroc après l’approbation de la nouvelle constitution.

Les discussions ont porté aussi sur les défis futurs, particulièrement, sécuritaires au niveau de la région du Sahel, a-t-il dit, soulignant que le ministre libérien des Affaires étrangères a exprimé la solidarité de son pays avec le Maroc en ce qui concerne la question des provinces du sud et à l’intégrité territoriale du Royaume.

map_____________________

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

Commentaires