Le président de la Chambre des représentants s’entretient avec une délégation parlementaire...

Le président de la Chambre des représentants s’entretient avec une délégation parlementaire italienne

187
0
PARTAGER

Dans une déclaration à la MAP à l’issue de ces entretiens, M. Radi a indiqué avoir abordé avec les membres de la délégation italienne le processus de réformes engagé par le Maroc dans les différents domaines, précisant que l’accent a été mis en particulier sur réformes constitutionnelles et politiques en cours.

Les discussions ont porté également sur les répercussions des derniers événements survenus dans certains pays arabes sur la péninsule italienne en ce qui concerne l’accentuation de l’émigration clandestine, a-t-il fait savoir.

Les relations entre les pays du pourtour méditerranéen, l’Union pour la Méditerranée, la coopération entre le Maroc et l’Italie dans les domaines économique, culturel et social, et les conditions de la communauté marocaine résidant en Italie sont autant de sujets qui ont été soulevés lors de ces entretiens, a ajouté M. Radi.

M. Radi a, en outre, indiqué que cette visite contribuera au renforcement des liens entre Rabat et Rome et aura des retombées sur la question de l’intégrité territoriale du Royaume.

Durant son séjour dans le Royaume (17 au 19 mai), la délégation italienne tiendra une série de rencontres avec plusieurs responsables marocains et participera à une manifestation culturelle au siège de la Bibliothèque nationale du Royaume.

 

MAP__________________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires