Le président de l’assemblée nationale slovène se félicite de la dynamique réformatrice...

Le président de l’assemblée nationale slovène se félicite de la dynamique réformatrice en cours au Maroc

195
0
PARTAGER

« La Slovénie est prête à apporter son soutien au Royaume pour faciliter la mise en œuvre de ces réformes, destinées entre autres à consolider la démocratie, la liberté et l’égalité », a souligné M. Gantar lors d’un entretien avec le président de la Chambre des représentants, M. Abdelwahed Radi.

Il a également appelé à la mise en place de « mécanismes communs pour mener des projets conjoints à l’échelle de tout le bassin méditerranéen », avant de mettre en évidence l’évolution positive des échanges bilatéraux dans les domaines scientifique et des études supérieures.

Evoquant la question de l’intégrité territoriale du Maroc, M. Gantar a affirmé que la Slovénie appuie les efforts des Nations Unies en vue de trouver une solution appropriée à la question du Sahara, notant à cet égard l’importance des pourparlers en cours pour le règlement de ce différend.

Pour sa part, M. Radi a indiqué que le Maroc et la Slovénie, qui partagent les valeurs de la démocratie, de la paix, des libertés et de l’Etat de droit, sont appelés à promouvoir les liens d’amitié et de coopération bilatérale, particulièrement dans les secteurs économique et touristique.

« Il est nécessaire que les hommes d’affaires des deux pays puissent effectuer davantage de visites et de rencontres pour explorer les possibilités d’échanges industriels et commerciaux », a estimé M. Radi, qui a appelé en outre au raffermissement de la coopération entre les institutions législatives des deux pays.

Les deux parties ont par ailleurs exprimé leur préoccupation à l’égard de l’escalade de la situation en Libye et appelé la communauté internationale à intervenir d’urgence pour mettre un terme aux actes de violence dont sont victimes notamment les civils.

MAP_________________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

 

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires