Le président de l’Union des Comores plaide pour la promotion des relations...

Le président de l’Union des Comores plaide pour la promotion des relations de partenariat avec le Maroc

281
0
PARTAGER

 

L’Union des Comores, pays de stabilité politique et qui prépare son avenir, offre de multiples opportunités de partenariat, a-t-il indiqué lors d’un déjeuner de travail avec les membres de la CGEM.

Il existe nombre de secteurs d’investissement comme l’agriculture, l’agroalimentaire, les pêches ou encore les infrastructures, a précisé le Président de l’Union des Comores, appelant les hommes d’affaires et les opérateurs économiques marocains à faire le déplacement pour découvrir  » les richesses dont regorge son pays ».

Tous les secteurs sont ouverts au partenariat et les investisseurs ont la possibilité d’exporter leurs produits vers moult destinations de par la position stratégique des îles Comores, a-t-il poursuivi, rappelant les relations d’amitiés  » anciennes et solides » qui unissent les deux pays.

De son côté le président de la CGEM M. Mohamed Hourani s’est félicité de la tenue de cette rencontre  » d’échange et de dialogue dédiée à l’identification des synergies communes et des opportunités de partenariat » dans la perspective de promouvoir les relations de coopération bilatérale.

Les relations de coopération entre les deux pays ne sont pas à la hauteur des aspirations et la CGEM et les acteurs économiques comoriens œuvreront pour mettre en place des actions qui dynamiseront les relations entre le Maroc et l’Union Comores, a-t-il dit.

M. Hourani devait par la suite donner un aperçu sur la politique économique menée au Maroc  » ou les équilibres fondamentaux ont été maintenus malgré la crise ».

La résilience de l’économie marocaine est due à la pertinence des choix et à leur viabilité, a-t-il noté, ajoutant que les réformes ambitieuses menées au Maroc ont pour objectif d’assurer un développement intégré et pérenne.

Le Président de l’Union des Comores, M. Ahmed Abdallah Mohamed Sambi était arrivé mercredi soir, à Rabat pour une visite de plusieurs jours au Maroc.

MAP__________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

 

 

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

Commentaires