Le président du CNT salue la position du Maroc soutenant la révolution...

Le président du CNT salue la position du Maroc soutenant la révolution libyenne

180
0
PARTAGER

Dans un entretien au journal tunisien indépendant « Al Maghreb » publié vendredi, M. Abdeljalil a indiqué que le Maroc a joué un rôle important dans la révolution libyenne, et exprimé un fort soutien à cette révolution dans le cadre du groupe de contact international, relevant que le Royaume « n’a pas coopéré avec le régime de Kadhafi, en dépit de la demande faite par ce dernier à maintes reprises ».

Dans cet entretien accordé à l’envoyé du journal tunisien en Libye, le chef du CNT a évoqué l’avenir des relations libyennes avec les pays du Maghreb.

« Nous aspirons à des relations fraternelles étroites avec les pays du Maghreb, en particulier, et avec les Etats arabes et islamiques et le reste du monde, mais le Maghreb demeure notre environnement immédiat, avec lequel nous devons interagir dans un esprit empreint de plus de crédibilité et de réalisme », a dit M. Abdeljalil.

Le président du CNT a souligne que les liens de voisinage doivent être respectés avec la Tunisie, l’Algérie et le Maroc, qui a joué un rôle de premier plan dans la révolution libyenne.

 

map ______________

 

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

 

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires