Le président du Congrès péruvien met en relief les « excellentes relations » existant...

Le président du Congrès péruvien met en relief les « excellentes relations » existant entre le Pérou et le Maroc

337
0
PARTAGER

Un communiqué du Congrès péruvien indique que, lors de cette entrevue, la diplomate marocaine a réitéré au président du Congrès péruvien les félicitations du Maroc pour son élection à la tête l’institution législative pour la période 2011-2012, lui souhaitant plein succès dans ses nouvelles fonctions, indique la même source.

Mme Aouad a, par ailleurs, remis à M. Abugattas Majluf le message de félicitations et d’invitation que lui a adressé le président de la Chambre des représentants, M. Abdelwahed Radi, pour effectuer une visite au Maroc.

La visite d’une délégation parlementaire péruvienne au Maroc, a souligné Mme Aouad, ne manquera pas de renforcer les excellentes relations d’amitié et de coopération qui existent entre les deux pays, de consolider les liens entre les deux institutions législatives et de promouvoir l’échange d’expériences respectives notamment en ce qui concerne la consolidation du processus démocratique et la mise en oeuvre des programmes socio-économiques.

La diplomate a également saisi l’occasion pour informer le président du Congrès péruvien sur les réformes qui ont permis de positionner le Royaume à l’avant-garde des pays arabo-musulmans et de lui conférer une place privilégiée sur les scènes régionale, continentale et internationale.

Mme Aouad a rappelé à cet égard les grandes avancées réalisées par le Maroc  en matière de protection et de défense des Droits de l’Homme, confortés par la  nouvelle constitution.

Pour sa part, M. Abugattas Majluf a exprimé ses remerciements pour l’invitation qui lui a été adressée par M. Radi, soulignant l’intérêt du Congrès péruvien de s’informer sur l’expérience marocaine en matière de programmes socio-économiques et de lutte contre la pauvreté grâce à l’initiative nationale pour le développement humain (INDH).

A l’issue de cette audience, qui s’est déroulée en présence du premier conseiller de l’ambassade du Maroc à Lima, M. Badre Rochdi, Mme Aouad a accordé un entretien au canal de télévision du Congrès « Canal Congreso », qui a été repris sur la chaîne officielle « Canal 7″.

 

 

map ______________

 

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

 

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires