Le Président du Conseil européen se félicite des réformes annoncées par SM...

Le Président du Conseil européen se félicite des réformes annoncées par SM le Roi

202
0
PARTAGER

Intervenant devant le parlement européen, M. Van Rompuy a évoqué l’évolution de la situation dans le monde arabe, « se félicitant » des changements annoncés au Maroc.

Le Conseil européen avait salué vendredi l’annonce par SM le Roi Mohammed VI de la création d’une commission consultative de révision de la Constitution.

« Le Conseil européen s’est vivement félicité de l’annonce faite par le Roi du Maroc de la création d’une commission consultative chargée de préparer une révision de la Constitution qui sera soumise à l’approbation du peuple marocain », avaient affirmé les chefs d’Etat et de gouvernement des 27 pays de l’Union européenne dans une déclaration rendue publique à l’issue d’un sommet extraordinaire à Bruxelles.

L’Union européenne s’était également réjouie, au lendemain du Discours prononcé par SM le Roi, de la profonde réforme constitutionnelle annoncée par le Souverain, affirmant que l’UE est prête à soutenir le Maroc dans ses efforts pour la mise en Âœuvre de ces réformes de grande étendue.

« Nous nous réjouissons de l’annonce faite hier par le Roi du Maroc au sujet d’une profonde réforme constitutionnelle. L’Union européenne se tient prête à soutenir le Maroc dans ses efforts pour mettre en Âœuvre des réformes de grande étendue », avait affirmé jeudi dans un communiqué conjoint le Haut représentant de l’Union européenne pour les Affaires étrangères et la politique de sécurité, Mme Catherine Ashton, et le Commissaire à l’élargissement et à la politique européenne de voisinage, M. Stefan Fule.

MAP_________________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

 

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires