Le président du RNI appelle à la mobilisation en faveur du projet...

Le président du RNI appelle à la mobilisation en faveur du projet de la nouvelle constitution

263
0
PARTAGER

Le RNI a répondu favorablement à ce projet, qui est la constitution du Maroc nouveau et de la nouvelle ère, fruit du consensus, des liens forts et de la symbiose entre le Roi et le peuple, a-t-il indiqué devant un parterre composé des élus du parti ainsi que les membres du Conseil National.

Abordant les dispositions de ce projet, qui sera soumis à référendum le 1er juillet prochain, M. Mezouar a relevé avec satisfaction que la quasi-totalité des propositions formulées par le parti ont été prises en compte et contenues dans le projet.

Il a, à cet égard, mis en exergue les mesures phares de la nouvelle constitution, notamment l’identité plurielle du Maroc et son ouverture, l’édification des institutions démocratiques et l’élargissement de leurs prérogatives ainsi que la définition de leurs responsabilités, la consolidation du rôle des élus et le concept de la citoyenneté à travers la consécration des droits et des obligations.

Tout en relevant l’importance de la place réservée à la régionalisation dans le texte de la nouvelle constitution, le chef du RNI a incité les élus de son parti à relever le challenge de « cette étape décisive » dans l’histoire du Royaume, soulignant le rôle des élus qui sont le trait d’union entre les citoyens et le parti.

D’autres intervenants, notamment les présidents des sections régionales du parti, ont unanimement salué le contenu du discours royal adressé à la nation, notant que ce projet de constitution répond à toutes les aspirations du peuple marocain

 

 

 

MAP__________________________

 

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires