Le président du Sénat australien salue les réformes politiques et institutionnelles réalisées...

Le président du Sénat australien salue les réformes politiques et institutionnelles réalisées au Maroc

120
0
PARTAGER

Un communiqué de la Primature indique que M. Hogg, qui effectue une visite de travail au Maroc, a salué lors d’une rencontre avec le Premier ministre, Abbas El Fassi, les réformes engagées dans le Royaume pour consolider la démocratie et consacrer les droits de l’Homme, se félicitant par la même occasion des acquis réalisés dans le cadre de la nouvelle constitution.

Le président du Sénat australien a, en outre, exprimé la volonté de son pays de renforcer sa coopération avec le Maroc dans les différents domaines et sa disposition à soutenir le processus de réforme en cours dans le Royaume.

Pour sa part, M. El Fassi a passé en revue les réformes engagées au Maroc dans les domaines politique, économique et social depuis l’intronisation de SM le Roi Mohammed VI, insistant en particulier sur l’importance des profondes réformes constitutionnelles opérées par le Royaume.

Le communiqué ajoute que les entretiens ont porté sur les divers aspects des relations bilatérales et des moyens de les renforcer en particulier entre les institutions législatives des deux pays.

Dans une déclaration à la presse à l’issue de ces entretiens, le président du Sénat australien a affirmé avoir abordé avec le Premier ministre les dispositions de la nouvelle constitution marocaine et son rôle dans la consolidation de la démocratie dans le Royaume.

Il a ajouté qu’il est opportun aujourd’hui pour l’Australie de construire des relations avec des pays comme le Maroc dans cette partie d’Afrique, en prospectant les canaux d’échange qu’offrent les domaines de commerce et des services ainsi que les formes de coopération avec l’Union européenne.

 

map______________

 

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires