Le président tunisien Marzouki au Maroc avant l’Algérie et la Mauritanie

Le président tunisien Marzouki au Maroc avant l’Algérie et la Mauritanie

305
0
PARTAGER

Le président démarrera ce périple par une visite de trois jours au Maroc, pays où il ira notamment se recueillir sur la tombe de son père, opposant mort en exil dans ce pays, a-t-on appris auprès du bureau de la présidence.

M. Marzouki sera reçu par le roi Mohammed VI et le chef du gouvernement Abdelillah Benkirane, a-t-on indiqué par ailleurs de source officielle à Rabat.

Après le Maroc, il visitera la Mauritanie avant de se rendre en Algérie où il rencontrera le président Abdelaziz Bouteflika, selon une source de la présidence tunisienne.

La réactivation de l’Union du Maghreb arabe (UMA: Tunisie, Algérie, Libye, Maroc, et Mauritanie) et la tenue d’une réunion de ses dirigeants sera au centre des entretiens de M. Marzouki avec ses pairs maghrébins, selon son porte-parole.

La coopération économique et les questions sécuritaires seront également au programme, a ajouté M. Adnane Moncer.

« Cette tournée vise à réanimer l’UMA et à discuter des possibilités de réunir un sommet que la Tunisie se propose d’accueillir », a-t-il précisé.

Selon Adnane Moncer le sujet a été évoqué avec le Premier ministre algérien Ahmed Ouyahia en marge de la participation du président Marzouki au sommet de l’Union africaine, fin janvier à Addis Abeba.

AFP_______________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires