PARTAGER
Chaque année, l’institut « Mandela basé à Paris décerne son prix pour la paix. En 2016, le choix du jury de ce prix prestigieux, s’est porté sur le roi Mohammed VI, en hommage à son action pour édifier une société juste dans son pays  connu pour sa stabilité et la paix qui y règne et ses efforts pour enraciner le développement sur le continent africain au travers de ses multiples visites et accords signés, comme cela a été le cas ces dernières semaines dans l’est et l’ouest  du continent. C’est probablement cette dernière visite très réussie qui a pesé dans le choix du souverain pour cette année.
L’on ignore encore à l’heure actuelle, si le souverain effectuera un déplacement à Paris pour recevoir ce prix très convoité.
Outre le président sud-africain Nelson Mandela dont le prix porte le nom et qui a été le premier à en bénéficier, , plusieurs chefs d’états africains ont reçu cette distinction cette année dans différentes catégories comme le sénégalais Macky Sall, le malien Ibrahim Babacar Keita, ou encore  le nigérien, Issoufou Mahamadou.
Le roi Mohammed VI rejoint ainsi un aréopage de personnalités et de grandes institutions qui ont été honorés par le passé par cette Institut Mandela à travers le prix du même nom.+.

Commentaires