Maison A la une Le prince Al-Walid Ben Talal communique avec des dons généreux pour sauvegarder...

Le prince Al-Walid Ben Talal communique avec des dons généreux pour sauvegarder son image

2114
0
PARTAGER

Le richissime homme d’affaires saoudien, Al-Walid ben Talal, ne cessera donc jamais d’étonner. A peine libre de ses mouvements, après plusieurs mois de détention dans « la prison 5 étoiles » qu’est le Ritz-Carlton de Riyad, dans le cadre de la purge anticorruption menée par le prince héritier et véritable homme fort de l’Arabie saoudite, Mohammed ben Salmane, Al-Walid, connu pour son extravagance, surprend de nouveau. Ceci, en offrant l’équivalent de 400.000 euros (4,2 millions de dirhams) à un club de football de la capitale, nommez le FC Al Hilal, club dans lequel évolue d’ailleurs le Marocain Achraf Bencharki.

Remis en liberté après conclusion d’une transaction financière avec le procureur général, le prince a publié sur Twitter une photo de lui en train d’assister à un match de football avec sa famille, informe l’agence Reuters. « Répondant à l’invitation de mon frère Tourki al Cheikh à soutenir les clubs saoudiens (…), j’offre deux millions de riyals (430.000 euros) pour soutenir le FC Al Hilal », écrit-il.

De nombreux analystes voient dans ce généreux don une tentative du prince Al-Walid de se rapprocher de Mohammed ben Salmane. En effet, Tourki al Cheikh, qui dirige l’organisme chargé de la gestion des sports est considéré comme un proche du prince héritier.

La fortune du prince Al-Walid est estimée à 13,7 milliards d’euros.

Commentaires