PARTAGER

Mesure conciliante à l’égard des consommateurs de la part de la fédération nationale des propriétaires, commerçants et gérants de stations-services,qui ont annoncé dans un communiqué, leur décision d’observer une baisse durant une période d’accalmie des prix d’une durée de six mois. Six mois pour donner du temps au temps et renégocier avec le gouvernement, une fois le tempête actuelle passée, une nouvelle fourchette de prix, définie par avance, transparente et durable, pour mettre fin au climat de suspicion et à la spéculation.

Sans les accuser ouvertement, les membres de cette fédération semblent insinuer que si hausses exagérées il y a, la responsabilité incomberait aux distributeurs. Pour ce qui les concerne, ils réfutent toute accusation d’enrichissement sur le dos des consommateurs en arguant que leurs bénéfices se limitent à quelques centimes par litre tout au plus. Insinuant également que le gouvernement et à travers lui, le ministre des affaires générales et la gouvernance, Lahcen Daoudi, de ne pas avoir réagi à temps et d’avoir laissé la situation empirer.

Les propriétaires, gérants et commerçants des stations services,se donner une période transitoire de réflexion et d réunions avec le ministre de tutelle pour fixer un nouveau mode de fixation des prix qui tienne compte des intérêts du consommateur, mais évoquer le terme de « Plafonnement ».

Par Jalil Nouri

 

Actu-maroc.com

 

Commentaires