Maison A la une Le prix du carburant repart à la hausse

Le prix du carburant repart à la hausse

700
0
PARTAGER

Les distributeurs en hommes avertis semblent avoir anticipé une flambée des prix du brut que le marché international n’a pas connu depuis 2014.

Alors que les prix enregistrent une hausse spectaculaire depuis les menaces des États-Unis, de la France et du Royaume-unis, d’attaques de la Syrie, les réseaux de distributions affichaient déjà plusieurs jours à l’avance des tarifs renouant avec les records précédents ainsi, il n’est pas rare de voir les automobilistes et camionneurs pester contre ces nouvelles hausses avec le Gasoil à près de 10 dirhams et le Super à 11.

A suivre la tendance actuelle, ces plafonds pourraient être dépassés si la tension persiste sur le marché international du brut en raison de la crise syrienne avec de nouvelles augmentations qui pourraient aller respectivement jusqu’à 11 dirhams pour le Gasoil et 12 pour le Super.

Après une brève accalmie suite à une intervention énergique du gouvernement pour ramener les distributeurs locaux à la raison, il semble que les mauvaises habitudes aient repris le dessus causant un dérèglement de marché et poussant les consommateurs à crier leur colère.

Par Nabila Kandili

 

Actu-maroc.com

Commentaires